Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
La vedette des Lakers de Los Angeles LeBron James reprendra le rôle iconique qui a cimenté la présence de Michael Jordan dans la culture populaire en 1996.
Photo : Capture d’écran YouTube
Les adeptes de Basket spatial (Space Jam) ont pu découvrir samedi la première bande-annonce de la suite du film, intitulée Basket spatial : une nouvelle ère, qui troque la vedette de basketball Michael Jordan dans le rôle principal pour un autre grand nom de la NBA, LeBron James.
Il y a 25 ans, Warner Bros. épatait la galerie avec Basket spatial (1996), un film mêlant les personnages des Looney Tunes à l’univers du basketball, avec en vedette l’un des meilleurs joueurs de basket de l’époque (et de tous les temps), Michael Jordan.
Fort de son mélange entre prises de vue réelles et animation, le film a généré des recettes de plus de 250 millions de dollars américains, marquant une génération de cinéphiles. Autant dire que la suite était attendue.
Dans cette nouvelle aventure, LeBron James – qui évolue dans la vraie vie pour les Lakers de Los Angeles – et son fils sont kidnappés par une intelligence artificielle diabolique, interprétée par Don Cheadle (Hôtel Rwanda, la trilogie Ocean’s).
Piégé dans un multivers et à la recherche de son fils, James devra s’allier à Bugs Bunny et compagnie pour affronter une équipe composée de versions numérisées de champions du terrain : une galerie inédite de vedettes du basket professionnel.
Les Looney Tunes ne sont pas les seuls personnages fictifs à peupler ce monde numérique. La bande-annonce laisse entrevoir plusieurs autres références à la culture populaire avec la présence de personnages comme King Kong, Scooby-Doo, Yogi l’ours et les Pierrafeu.
Basket spatial : une nouvelle ère, réalisé par Malcom D. Lee, sortira le 16 juillet de façon simultanée en salle et sur la plateforme de diffusion HBO Max.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
L’ardente militante des droits des femmes Taraneh Alidoosti a soutenu le mouvement de contestation.
L'actrice américaine Jane Fonda a annoncé vendredi qu'elle pouvait arrêter son traitement de chimiothérapie.
Warner Bros. a dévoilé vendredi les premières images de Barbie, film attendu depuis près d’une décennie.
Le réalisateur de The Social Network, David Fincher, sera récompensé lors de la cérémonie des Césars.
La guerre des tuques, Bach et Bottine, Opération beurre de pinottes, La grenouille et la baleine : les Contes pour tous ont fait rêver …
Fabienne Colas, fondatrice du Vancouver International Black Film Festival, se réjouit de la diversité présentée au public cette année.
Touchant hommage à un géant qui a consacré sa vie à illuminer celle des autres. Les funérailles de Jean Lapointe ont eu lieu en l'église …
Le chanteur, comédien et ancien sénateur s'est éteint le 18 novembre à l'âge de 86 ans.
L’humoriste et aventurier Bruno Blanchet invite le public à un 5 à 7 de la veille du jour de l’An.
Depuis que Star Wars a assuré sa gloire, Harrison Ford a largement préféré le 7e art au petit écran.
La saga Pokémon se poursuivra toutefois dans une nouvelle mouture dont le nom n’a pas encore été dévoilé.
Les spectacles ont « cimenté » l'auteur Simon Boulerice, surtout le théâtre. « J'en vois depuis que j'ai à peu près 18 ans, et j'en ai vu …