Lyon a largement dominé les débats (26 tirs, 10 cadrés) et s’est rassuré face à une équipe limitée de Zürich. L’OL revient à égalité de points (7) avec Arsenal, qui affronte la Juventus (5 pts) plus tard avant de recevoir les Lyonnaises la semaine prochaine.
Pas attaquée plein axe à hauteur du demi-cercle de la surface, Delphine Cascarino décroise un tir du droit à mi-hauteur. Sereina Friedli plonge sur sa gauche et touche le ballon sans le repousser.
A environ 20 mètres plein axe, Marozsan arme une frappe du droit freiné par une défenseuse, et facilement captée par Friedli.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel minimum.
Le Sommer est lancée en profondeur. Elle entre dans la surface mais son tir est contré à bout portant par Stierli. Elle garde le ballon, s’excentre à gauche, enrhume Mégroz mais pousse trop son ballon, ramassé par Friedli.
Van de Donk sert d’appui à Marozsan aux 20 mètres. Sa frappe du droit sans contrôle passe largement à côté.
Morroni est trouvée à l’entrée de la surface par Marozsan. La Lyonnaise est taclée par Stierli avant de pouvoir enchaîner.
Marozsan ne parvient pas à trouver Le Sommer entre les lignes. Zürich récupère le ballon. Fin de match décousue.
Séquence de possession pour l’OL. Gilles allonge vers Marozsan dans la surface. C’est trop long. Sortie de but pour Zürich.
Réalistes, les Lyonnaises ont enfoncé le clou alors qu’elles étaient dominées, grâce à la supériorité physique et technique de Cascarino lorsqu’il y a de l’espace.
Cascarino est alertée côté droit. Dans la surface, elle réussit un énème débordement face à Pando avant de centrer pied droit. En sautant un peu en arrière, Malard reprend de la tête au second poteau pour battre Friedli sur sa droite.
Temps fort depuis de longues minutes pour Zürich. L’OL n’arrive plus à ressortir ou conserver le ballon.
Troisième changement pour les joueuses d’Inka Grings. La capitaine Fabienne Humm est remplacée par Laela Egli.
Côté droit, Mégroz déborde et centre à ras de terre. Humm laisse passer. Pinther rôde au second poteau mais Cayman tacle pour un dégagement salvateur devant l’Autrichienne.
L’OL compte 22 tirs dont 9 cadrés, Zürich 4 tirs dont 1 cadré.
Deuxième changement pour Zürich. Kim Dubs, avertie en première période, cède sa place à Viktoria Pinther.
Long ballon de Marozsan pour lancer Le Sommer côté droit. L’entrante lyonnaise sprinte, entre dans la surface et centre à ras de terre. Malard, gênée au premier poteau, tire à côté. Elle réclame un corner, en vain.
Cinquième et dernier changement lyonnais. Damaris Egurrola est remplacée par Dzsenifer Marozsan au milieu de terrain.
Diminuée physiquement, Selma Bacha sort après cette belle passe décisive. Entrée de Perle Morroni pour l’OL.