Le créateur de la blockchain Cardano (ADA) partage ses réflexions sur la courte histoire des jetons non fongibles (NFT).
Dans un nouvel espace Twitter qu’il a animé, Charles Hoskinson prend les auditeurs à travers une liste des cas d’utilisation possibles que les NFT pourraient remplir au fur et à mesure que le secteur se développe.
« Les NFT sont utiles pour tout ce dont vous avez une collection ou qui est lié à quelque chose au-delà d’une normalisation. Donc, par exemple, un acte de propriété foncière. Les droits miniers. Les droits d’eau. Toute notion de droits de propriété. Dans le GameFi [gaming and decentralized finance] toute notion de progression de votre personnage dans le jeu. Vos activités dans ce jeu. Les pouvoirs spéciaux que vous accumulez, toutes les récompenses que vous accumulez – toutes ces choses peuvent et doivent être symbolisées à un certain niveau.
Ils peuvent aussi représenter des expériences. Ils peuvent représenter des réalisations, comme des diplômes. Les titres de compétences. Évidemment, si vous avez fait des études de médecine et obtenu un diplôme, c’est spécifique à vous. Ce n’est pas fongible – c’est spécifique. Les NFT, en tant que format, sont utiles dans chacun de ces domaines, je pense. Il s’agit donc d’un espace plus vaste que le monde fongible. Et vous pouvez les titriser. Vous pouvez prendre tout ce qui est un NFT et le transformer en quelque chose qui est associé à un flux de revenus. »
Hoskinson explique ensuite son propre intérêt pour cet espace et comment lui et l’écosystème Cardano prévoient de s’impliquer.
« Ce que je veux faire, c’est simplement m’impliquer dans le haut niveau, vous savez, metaverse, GameFi, et quelque chose en rapport avec les objets de collection, puis regarder comment ces choses évoluent. Ensuite, je m’occuperai de choses comme la gouvernance, l’interopérabilité et ce genre de choses, et je laisserai les commerciaux trouver différentes façons de gagner de l’argent.
Une grande partie de ce qui se trouve au bout de l’arc-en-ciel va être des négociations complexes sur la propriété intellectuelle. Des accords de licence. Par exemple, nous avons eu quelques discussions sur la façon de représenter un portefeuille de brevets en tant que NFT. Comment vous pouvez vendre les droits sur le portefeuille et ensuite comment cela peut se transformer en profits futurs générateurs d’intérêts sur ce portefeuille.
Nous pouvons titriser les brevets comme un moyen non dilué de garantir le capital d’une entreprise. Si vous êtes une entreprise pharmaceutique, par exemple, vous devez vendre des actions. Vous pouvez pré-vendre une partie de votre portefeuille de brevets dans l’espoir qu’il génère de l’argent. Il y a beaucoup de petites choses comme ça qui peuvent être faites ».
Le créateur de Cardano voit également les NFT jouer un grand rôle dans la façon dont les marques et les influenceurs se connectent avec leur public, en commençant peut-être par la plateforme de partage de vidéos TikTok.
« La tokenisation des marques devient également de plus en plus transparente, surtout dans un monde où les influenceurs et les gens de TikTok, je pense, vont être la première vague à tokeniser leurs marques….
Mais, pour être honnête avec vous, je suis surpris par la croissance et l’ampleur de l’espace NFT. Il est passé de rien à très substantiel en très peu de temps. »
Rédactrice pour le site d’actualité Essonneinfo. Hélène est spécialisée dans l’écriture et le journalisme, elle aime partager des informations intéressantes et des nouvelles avec les lecteurs. En dehors de ses activités journalistiques.Hélène est une passionnée d’arts et de culture, elle aime aller au musée, découvrir de nouvelles expositions et assister à des concerts.
7 vs Wild : Code Yellow n’a pas été montré – Voici comment l’équipe de secours a réagi
MontanaBlack dans une chambre d’hôtel de l’horreur : le Streamer plie les employés en deux
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
*
*
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Copyright © 2022 | Thème WordPress par MH Themes